La Fondation Prince Albert II de Monaco invitée du Club des Résidents Etrangers de Monaco - 05/03/2020

Olivier Wenden, Vice-Président de la Fondation Prince Albert II de Monaco était l'invité du Club des Résidents Etrangers de Monaco (CREM) le 5 mars dernier où il a présenté les actions de la Fondation œuvrant, depuis sa création en 2006, à la protection de l’environnement et la promotion du développement durable.

Créé en 2010, le CREM s’est fixé pour mission de valoriser la communauté internationale présente en Principauté, permettant aux résidents étrangers de se rencontrer, de s’impliquer dans la vie monégasque et, pour les nouveaux résidents, de bénéficier d’un accueil personnalisé.

A l’occasion de la soirée organisée début mars, la Fondation Prince Albert II de Monaco a pu faire connaître et partager ses engagements avec les invités présents mais également de transmettre les valeurs chères au Prince Souverain en matière de respect de l’environnement. 

M. Olivier Wenden a également souligné les initiatives développées par la Fondation en Méditerranée, afin de lutter contre la pollution plastique avec BeMed, développer les Aires marines protégées grâce à The MedFund, ou encore préserver le Phoque moine, espèce emblématique, au travers de la Monk Seal Alliance. La Fondation remercie vivement le CREM pour l'accueil réservé à cette occasion et l'intérêt témoigné à ses actions.