flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Monaco s’engage contre la déforestation

Ensemble contre la déforestation

Un secteur d’activité économique très impactant comme le tourisme, d’affaires notamment, grand consommateur en bois et dérivés (par exemple pour la production de stands) se doit d’être conscient des répercussions environnementales auxquelles il participe de par ses habitudes de consommation.

C’est pour cette raison que la Direction du Tourisme et des Congrès (DTC) de la Principauté et le Grimaldi Forum de Monaco (GF) ont décidé de soutenir l’initiative « Monaco s’engage contre la déforestation » conduite par le Fondation Prince Albert II de Monaco et l’association MC2D.

En devenant partenaires, la DTC et le GF font la promotion des actions de lutte contre la déforestation initiées et développées par la Fondation Prince Albert II de Monaco au travers de leurs sites internet et de publications telles que le MAG du GF, un e-magazine créé pour communiquer autour des actions de développement durable de la Principauté.

Un autre projet phare d’Ensemble contre la déforestation est le « Parcours des Arbres patrimoniaux » de la Principauté, créant un parallèle avec les actions de lutte contre la déforestation de la Fondation. Ce parcours touristique et pédagogique a été élaboré en collaboration avec la DTC et la Direction de l’Aménagement Urbain (DAU).

Enfin la Fondation est présente chaque année, aux côtés du GF, sur le salon Monacology, proposant des activités ludiques autour des problématiques environnementales aux enfants de la Principauté.

Chaîne Youtube

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.