flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Monaco s’engage contre la déforestation

Le programme Wood Forever Pact

La Fondation Prince Albert II de Monaco, avec le soutien financier du Monaco Yacht Show (MYS), a lancé en 2010 le “Wood Forever Pact” qui a pour objectif de promouvoir dans l’industrie du yachting l’utilisation de bois issus de forêts gérées durablement.

Promouvoir l’utilisation de bois certifié est le meilleur moyen de lutter contre la déforestation, de protéger la biodiversité et de combattre la pauvreté dans les régions forestières tropicales. Pour le milieu du yachting, qui vise l’excellence et qui est déjà engagé dans des démarches environnementales, c’est également une assurance de ne pas utiliser du bois provenant d’exploitations illicites.

Le « Wood Forever Pact » se propose d’accompagner les entreprises de construction navale ainsi que les designers et fabricants de mobilier dans leurs achats et leur utilisation de bois bruts et dérivés. De plus, elle fournit une couverture médiatique importante par la diffusion périodique de sa newsletter, de communiqués et de publications dans la presse spécialisée, permettant de mettre en valeur les réalisations des entreprises rejoignant l’initiative.


Newsletters


Guide de bonnes pratiques pour un Yachting responsable

Article(s) lié(s)

Chaîne Youtube

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.