flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Actualités

Retour à la liste

La Fondation Prince Albert II récompensée au concours « Crystal compass » - 22/05/2017

A l’occasion de la cinquième cérémonie de remise des prix du concours national « Crystal compass » qui se tenait à Sotchi, sous les auspices de la Société de Géographie de Russie, la Fondation Prince Albert II de Monaco a été récompensée. Le concours « Crystal compass » décore chaque année des porteurs de projets dans le domaine de la géographie, de l’écologie et de la culture et revêt une audience internationale. 

C’est le projet « Création d’un réseau d’acteurs impliqués dans la lutte contre la pollution plastique en Méditerranée par l’Appel à micro-initiatives (AMI) » qui a été sélectionné parmi les 389 initiatives candidates, issues de 68 régions de Russie et de sept pays. 

Des scientifiques de renom (Arthur Chilingarov, Nicolay Drozdov, Alexander Belyaev…), des hommes d'Etat, des managers de grandes entreprises et des personnalités publiques de premier plan étaient présents lors de cette cérémonie, au sein de la cité balnéaire russe, située au bord de la mer noire. 

Pour mémoire, la société de Géographie de Russie et la Fondation Prince Albert II de Monaco ont signé un accord de coopération le 7 octobre 2016, afin d’exploiter au mieux leurs complémentarités dans les domaines de la recherche, de la science et de la protection de l’environnement.

Photos
La Fondation Prince Albert II récompensée au concours « Crystal compass »
©P.Mondielli
La Fondation Prince Albert II récompensée au concours « Crystal compass »
©P.Mondielli

Chaîne Youtube

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.