flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Actualités

Retour à la liste

SAS le Prince Albert II à la Conférence de Montréal - 14/06/2017

SAS le Prince Albert II de Monaco s’est rendu, le 14 juin 2017, à la 23ème édition de la Conférence de Montréal organisé par le Forum économique international des Amériques (FEIA) et qui avait pour thème « Un nouveau monde : gérer le changement ».

Le Forum économique international des Amériques a été créé dans l’objectif de promouvoir un échange d’idées et de perspectives sur les grands enjeux économiques, entre les leaders les plus influents du monde. « Il nous faut rompre avec la logique de développement sur laquelle notre civilisation s’est construite depuis des décennies. Une logique dont le moteur principal résidait dans l’exploitation déraisonnable et irresponsable des ressources naturelles. C’est ainsi un changement plus large, dans notre rapport avec la nature. C’est un changement philosophique », a déclaré le Souverain lors de l’allocution qu’il a prononcée durant la conférence de Montréal.

Le Prince s’est ensuite déplacé à Québec, afin de visiter le navire Canada C3, dans le cadre de la commémoration du 150ème anniversaire de la confédération canadienne. Le Prince a été accueilli par Geoff Green, président de la Fondation Student On Ice, et fondateur et chef des expéditions du Canada C3. Le projet Canada C3 prévoit, pour fêter le 150ème anniversaire du Canada, une expédition de 150 jours, de Toronto jusqu’à Victoria, en empruntant le passage du Nord-Ouest, tout en explorant quatre grands thèmes : Diversité, réconciliation, engagement pour la jeunesse et environnement. Le périple a démarré le 1er juin 2017 et durera jusqu’au 28 octobre prochain.

Chaîne Youtube

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.