flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Projets

Retour à la liste

Porteur du projet

Surfrider Foundation Europe 

Localisation
Monaco
Organisation d'une conférence sur les déchets aquatiques
Description du projet

La conférence internationale : « Plastique en Méditerranée : au-delà du constat, quelles solutions ? » s’est tenue à Monaco les 10 et 11 mars 2015. Organisée par la Fondation Prince Albert II de Monaco, Tara Expéditions, Surfrider Foundation Europe, et la Fondation Mava, cette conférence a réuni plus de 200 participants originaires de 10 pays de la Méditerranée. Les nombreux acteurs concernés par cette pollution et par le cycle de vie des déchets plastiques exposaient le résultat de leurs travaux, identifiaient les zones de blocage et échangeaient sur des pistes de solutions. Ces débats fructueux ont permis de formuler la « Déclaration de Monaco, pour agir contre la pollution plastique en Méditerranée », lançant une dynamique qui débutait par la création de la Task Force « Beyond Plastic Med ». BeMed a pour vocation de sensibiliser et mobiliser la société civile autour d’actions de terrain et de campagnes de communication régionales.

Au cours de ces deux journées, trois workshops ont été proposés : 1°/ plastique en Méditerranée : le constat 2°/ identification des freins et zones de blocages pour faire émerger des pistes de solutions 3°/l’innovation : une solution au service de la transition écologique.

La conférence internationale a été suivie de l’inauguration de l’exposition photo à la galerie des pêcheurs des photographes Gregg Segal, Tess Felix et Alain Delorme. 

Chaîne Youtube

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.