flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Actualités

16/01/2017

S.A.S le Prince Albert II de Monaco décerne le prix du Prince 2017 pour la philanthropie innovante à Peggy Dulany Rockefeller, Présidente de l’institut Synergos

Monaco, le 16 janvier 2017 - Le Prix du Prince 2017 pour la Philanthropie innovante a été décerné à Peggy Dulany, Présidente de l'Institut Synergos.

Synergos est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui s'efforce de résoudre les problèmes de pauvreté et d'inégalité. Grâce à son expérience acquise en vivant et en travaillant à Rio de Janeiro, Peggy s'est aperçue que les gens vivant dans les conditions les plus difficiles étaient aussi les plus enclins et déterminés à résoudre leurs problèmes.

En savoir plus

11/01/2017

Lancement de l’édition 2017 de « Students on Ice »

Le programme « Students on Ice », créé il y a quinze ans au Canada, permet chaque été de mettre de jeunes étudiants au contact des réalités de la région arctique et de son évolution, à l'occasion d'une croisière éducative.

Depuis 10 ans, dans le cadre d'un partenariat entre la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports et la Fondation Prince Albert II de Monaco, deux élèves des classes de première de la Principauté sont sélectionnés, chaque hiver, pour participer à « Students on Ice ».

Le processus de sélection des participants 2017 a été lancé le 11 janvier, au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco, en présence de SAS le Prince Souverain. Destiné à sélectionner deux nouveaux lauréats, le concours a cette année pour thème, les relations entre l'homme et la faune sauvage.

En savoir plus

19/12/2016

Une partie des ventes des Oeuvres de l’artiste Thierry Bisch reversée à la Fondation Prince Albert II de Monaco

Une partie des ventes des œuvres de l’artiste Thierry Bisch reversée à la Fondation Prince Albert II de Monaco

Opera Gallery Monaco et la Fondation Prince Albert II de Monaco ont déployé, en 2016, leur campagne de sensibilisation intitulée " Delete ? " avec le peintre animalier français Thierry Bisch.

" Delete ? " qui signifie supprimer est une oeuvre engagée, destinée à sensibiliser les populations urbaines au déclin et à la menace d’extinction d’un grand nombre d’espèces animales. Thierry Bisch explique : " Je peins des animaux depuis des décennies et certains de mes modèles sont en voie d’extinction, là, sous mes yeux. J’ai donc décidé de vous les montrer et de vous poser la question : Delete ? La réponse est entre vos mains ".

En savoir plus

13/12/2016

SAS le Prince Albert II de Monaco en visite à Québec pour le forum de l’Arctic Circle et la signature d’un partenariat

SAS le Prince Albert II de Monaco s’est rendu, le 13 décembre 2016, à Québec, à l’occasion notamment du Forum de Québec de l’Arctic Circle.

A cette occasion, le Souverain a été reçu par M. Philippe Couillard, Premier Ministre du Québec, lequel a déclaré à l'issue de cet entretien : « Le Québec et la Fondation Prince Albert II de Monaco partagent une vision du développement nordique durable et sont tous deux soucieux des populations, des ressources et de la biodiversité du territoire du Plan Nord. Grâce à cette convention, nous nous donnons un nouvel outil pour poursuivre nos efforts en matière de lutte contre les changements climatiques en territoire nordique, d’énergies renouvelables et de protection de la biodiversité. Cela témoigne de la reconnaissance internationale de l’expertise québécoise dans ces domaines ». 

En savoir plus

12/12/2016

Le photographe Joe Bunni, photographe éclaireur au service des océans, exposé à la Galerie des Pêcheurs, à Monaco

Grace à ses nombreux voyages et à sa passion pour la photographie sous-marine, le photographe Joe Bunni nous sensibilise à travers son exposition intitulée « A+ ou- 5 Mètres de la surface des Océans », au sort des océans et des espèces menacées. Ses photos sont actuellement exposées jusqu’au 3 janvier 2017, à la Galerie des Pêcheurs, à Monaco.

SAS le Prince Albert II de Monaco est venu visiter l’exposition de Joe Bunni à la Galerie des pêcheurs, le 10 décembre dernier, à Monaco.

En savoir plus
Déposez votre projet

Déposez votre projet
Vous souhaitez solliciter notre soutien ? Accédez au questionnaire de pré-candidature

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco

J'ai décidé de créer une Fondation dédiée à la protection de l'environnement et au développement durable (...). Il s'agit d'un défi planétaire commun qui demande des actions urgentes et concrètes, en réponse à trois grands enjeux environnementaux : le changement climatique, la biodiversité et l'eau.

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco

Compensez vos émissions

Nos initiatives

Tweets de @FPA2

Chaîne Youtube

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.