Jeux des Petits Etats - 04/06/2007

Organisation Eco-efficace des jeux des Petits Etats (Andorre, Chypre, Islande, Lichtenstein, Luxembourg, Malte, San Marin et Monaco)

'' Face à la situation très préoccupante, soulignée par le récent rapport du
Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), nous nous devons d'être exemplaires et montrer la voie»

Extrait du discours du Prince lors du Comité Scientifique et Technique de la Fondation Prince Albert II du 16 février 2007


La Fondation soutient l'approche éco efficace des jeux des petits états à Monaco en 2007. en finançant sa neutralité carbone et en menant des actions de sensibilisation liées à la protection de l’environnement.

La neutralité carbone est la compensation des Gaz à effets de serre qui seront émis pour le fonctionnement des infrastructures liées à la manifestation (climatisation, éclairage et restauration) et les déplacements des participants.

Cette compensation sera effectuée dans le cadre de projets de puits de carbone (opération de reboisement) ou de mise en œuvre de programme de production d’énergie renouvelable tel que l’électricité fournie à partir de biogaz par exemple.

Les actions de sensibilisation concernent essentiellement la gestion des consommations d’eau et de papier, le tri et le recyclage des déchets.