Actualités

La Fondation Prince Albert II de Monaco et la Fondation China Environmental Protection annoncent leur collaboration - 27/08/2015

Beijing, 25 aout 2015 – A l’occasion de l’inauguration officielle de l’exposition “ Oceans an invitation to the dream a promise of adventure ” par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, au Salone Monaco de Beijing, la  Fondation China Environmental Protection et la Fondation Prince Albert II de Monaco ont signé un accord de partenariat pour définir le cadre de leur collaboration dans l'accomplissement de leurs objectifs communs en faveur de la protection de l'environnement et de la promotion du développement durable.

Le partenariat a été signé, en présence de S.A.S. le Prince de Monaco, par M. Guo Ruilin, Vice-Président de la Fondation China Environmental Protection, et S.E. M. Bernard Fautrier, Vice-Président et administrateur délégué de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Par cet accord, les deux Fondations ont décidé d’officialiser leur volonté d’agir conjointement en Chine pour la préservation de la biodiversité, la préservation d’espèces menacées et de leurs habitats ainsi que la gestion intégrée des ressources en eau. 

Conscientes de leurs complémentarités dans les domaines de la recherche, de la science et de la protection de l’environnement, les deux organisations s’engagent à développer une coopération technique, scientifique et méthodologique afin de bénéficier de leurs expertise et expérience respectives et à sensibiliser le public aux enjeux environnementaux en organisant notamment des conférences et en produisant des supports de communication conjoints.