Actualités

« Humanitarian Taormina Award » - 16/06/2013

 

 

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a reçu le Prix Spécial « Humanitarian Taormina Award » dimanche 16 juin 2013, au « Teatro Antico » de Taormina, dans le cadre du Festival du Film 2013.

Cette récompense, qui a été attribuée lors de la précédente édition à Sean Penn et au Père Rick Frechete pour leur engagement dans la reconstruction d’Haiti, a été créée pour valoriser le précieux travail que les associations, les institutions, les fondations et les personnalités, mènent pour venir en aide aux victimes de catastrophes environnementales.

Attentive à la solidarité et aux évènements à but humanitaires, Tiziana Rocca, General Manager lors de la dernière édition du Festival, a organisé des évènements permettant de récolter des fonds destinés à diverses associations qui interviennent dans le domaine de la solidarité.

Cette remise de prix a été suivie d’un Gala au profit de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

 « Nous croyons – déclarent Mario Sesti, Directeur de l’édition, et Tiziana Rocca – que le cinéma est capable d’être un vecteur extraordinaire pour les évènements de solidarité : qui mieux, au fond, que le grand cinéma contemporain a démontré l’importance d’être du côté de ceux qui ont moins et qui souffrent ? Qui mieux que le cinéma a travaillé pour sensibiliser chacun sur le devenir de notre planète ? Nous sommes très honorés que SAS le Prince Albert II de Monaco ait apprécié notre projet et vienne au Festival pour recevoir notre Prix. »

La Fondation Prince Albert II de Monaco est impliquée depuis plusieurs années dans la Protection de l’environnement et la promotion du développement durable.

Lors de Son déplacement en Sicile, le Souverain s'est rendu à Noto, ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et a rencontré les responsables de  l’Ente Fauna Siciliana dont l'action reçoit le soutien de la Fondation Prince Albert II.

©Daniele Venturelli
©Daniele Venturelli