SAS le Prince Albert II de Monaco intervient à l’ESCP Europe Business School à Paris lors de la conférence « Agir pour le climat et la biodiversité : condition essentielle pour un monde durable » - 26/11/2019

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a répondu à l’invitation de l’école de commerce ESCP Europe où Il donnait une conférence, le mardi 26 novembre, à Paris, sur la préservation de la biodiversité et la lutte contre le changement climatique comme impératifs à un avenir durable. Accueilli par Monsieur Frank Bournois Directeur Général ESCP Europe, Monsieur Philippe Houzé, Président ESCP Europe, le Professeur Bertrand Moingeon, Vice-Président exécutif pour l’éducation ainsi que par quatre étudiants, S.A.S. le Prince Souverain a pu découvrir le campus et l’histoire de l’école fêtant ce même jour son bicentenaire, avant de prendre la parole dans le cadre du cycle de conférence « Stand up for a sustainable world ».

Devant les étudiants, le Souverain a rappelé les enjeux environnementaux auxquels nous devons faire face, les invitant à s’emparer de la question, à prendre en compte le paradigme environnemental dans leurs futures carrières afin de construire un monde plus durable. « Vous qui aurez bientôt le pouvoir d'engager, de diriger et de guider des entreprises et des personnes (…) Vous devez être conscients des enjeux qui façonnent notre monde et notre avenir. Vous devez comprendre à quel point le climat et la biodiversité sont des facteurs décisifs et incontournables de notre avenir commun » a souligné le Prince Souverain avant de rappeler les quatre piliers sur lesquels appuyer nos actions : la science, le pouvoir politique, la société civile et le secteur économique.

Après avoir répondu aux questions des étudiants, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a reçu l'Insigne Docteur Honoris Causa de l'ESCP Europe Business School en reconnaissance de Son engagement en faveur du développement durable ainsi que pour Son action menée au travers de sa Fondation. 

Dans Ses remerciements, le Prince Souverain a évoqué la toute nouvelle collaboration stratégique engagée entre Son Gouvernement et l’ESCP Europe, sous la direction de Monsieur Frédéric Genta, Délégué Interministériel chargé de la transition numérique de la Principauté de Monaco et de Monsieur Jaime Luque, Professeur Associé à ESCP Europe et Directeur du Master of Science in Real Estate. Le "Real Estate tech Innovation Program" permettra un travail de recherche conjoint sur l’impact de la technologie appliqué à l’immobilier, offrira aux secteurs publics et privés monégasques l’opportunité de bénéficier de cette recherche et facilitera la création d’un éco-système de Real Estate Tech en Principauté.

« L'immobilier est un enjeu stratégique pour la Principauté de Monaco, tout en étant - et ce, depuis de nombreuses années - un pôle d'excellence. Soutenir le développement de ce secteur, l'encourager à s'engager dans une approche plus durable et plus moderne : tels sont les défis que nous avons décidé de relever ensemble » a ainsi déclaré S.A.S. le Prince Souverain.

©Axel Bastello Palais Princier
©Axel Bastello Palais Princier
©Axel Bastello Palais Princier
©Axel Bastello Palais Princier