BeMed lance un appel à projets pour réduire la pollution plastique dans les îles de Méditerranée - 09/04/2020

Crée en 2015 par la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Fondation MAVA, Surfrider Europe Foundation, la Fondation Tara Océan et l’IUCN, l’association Beyond Plastic Med (BeMed) vise à lutter contre la pollution plastique qui affecte la mer Méditerranée.

Depuis 2017, BeMed a créé une dynamique régionale pour lutter contre la pollution plastique à la source, par le soutien de petits projets locaux. En renforçant les capacités des acteurs de terrains et en les faisant partager leurs expériences BeMed permet la réplication des bonnes pratiques dans le bassin méditerranéen.

Aujourd’hui, BeMed souhaite aller plus loin en renforçant son impact dans les îles de Méditerranée. Véritables points chauds touristiques, les îles sont fortement impactées par la pollution plastique. Leurs dimensions permettent toutefois d’espérer un impact plus rapide des actions visant à réduire la pollution plastique sur leur territoire.

C’est pourquoi, BeMed lance un appel à projets destiné à renforcer les efforts afin de réduire la pollution plastique sur les îles méditerranéennes. Afin de viser une bonne complémentarité avec son Appel à Micro-Initiatives lancé chaque année en octobre, les projets ciblés par cet appel seront de plus grande dimension et auront une durée de deux ans.

Retrouvez toutes les informations concernant l’appel à projets sur le site internet de BeMed (www.beyondplasticmed.org).

 

L’appel à projets en bref :

Acteurs éligibles : L’appel à projets concerne tous types d’acteurs publics ou privés dont le statut juridique permet de recevoir des subventions.

Type d’actions ciblées : L’appel concerne uniquement des actions s’intégrant à un projet déjà en cours, ou venant compléter un projet terminé ou prévoyant la réplication d’actions s’étant révélées efficaces.

Pays éligibles : L’appel concerne les îles de l’ensemble des pays du pourtour méditerranéen.

Contribution de BeMed pour chaque projet : à hauteur de 100 000 euros maximum.

Date de début du projet : à partir d'octobre 2020.

Durée du projet : 24 mois au maximum (fin du projet au plus tard le 30 septembre 2022).

 

L’appel est ouvert jusqu’au dimanche 21 juin 2020.