Monte-Carlo Gala for Planetary Health - 20/09/2020

Organisé par la Fondation Prince Albert II de Monaco, le Monte-Carlo Gala for Planetary Health, dédié cette année à l’Océan, la Terre et l’Humanité, se déroulera le jeudi 24 septembre prochain sur les terrasses de l’Opéra de Monte-Carlo, avec comme invité d’honneur l’icône internationale de la musique Sting. Après Léonardo Di Caprio, Orlando Bloom et Robert Redford, c’est l’artiste aux 17 GRAMMY Awards qui sera récompensé cette année pour son profond engagement en faveur de la préservation de la Planète et des communautés autochtones. Maitres de cérémonie de cette édition 2020, Dame Helen Mirren, Kate Beckinsale et Andy Garcia seront également aux côtés du Prince Souverain dans Son engagement pour une Planète préservée.

"Depuis 15 ans, la Fondation Prince Albert II de Monaco soutient des projets visant à rétablir l’équilibre Homme - Nature. La pandémie de COVID-19 a révélé notre fragilité en tant qu'espèce et délivre un message très clair : notre propre santé est étroitement liée à la santé planétaire", affirme Olivier Wenden, Vice-Président et Administrateur Délégué de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Milutin Gatsby, Global Fundraising Chairman, a ajouté : "Le moment est venu pour nous d’agir et de consommer de manière plus durable et responsable afin de préserver notre planète Terre. Chacune de nos actions est plus importante que jamais. C’est notre dernière chance de sauver l'Humanité".

En ces circonstances difficiles, la Fondation Prince Albert II de Monaco est fière de soutenir cette année la Croix-Rouge monégasque et internationale dans leurs projets terrain afin de  lutter contre la pandémie et le changement climatique. La Fondation Prince Albert II de Monaco souhaite apporter des solutions à grande échelle afin de faire face à la crise existentielle à laquelle l'humanité est confrontée. Depuis près de 15 ans, la Fondation a déjà soutenu plus de 540 projets à l'échelle mondiale.

L'événement respectera l'ensemble des mesures sanitaires définies par la Principauté afin de contenir la pandémie de COVID-19. La sécurité des invités étant notre priorité absolue.