Prix de photographie environnementale de la Fondation Prince Albert II de Monaco - 22/02/2021

La Fondation Prince Albert II de Monaco lance, à l’occasion de son 15ème anniversaire, un concours international de photographie, en partenariat avec Barclays Private Bank et Monaco Digital, sous le thème : Homme – faune sauvage : destins croisés, territoires partagés.

« Nous sommes très heureux d’inaugurer ce concours, avec des partenaires de grande qualité et un jury de professionnels reconnus et passionnés, autour d’une thématique forte, dans le contexte actuel de crise sanitaire. Nous espérons que cette campagne participera aux efforts déployés pour développer des relations plus harmonieuses avec la nature » explique Olivier Wenden, Vice-Président et Administrateur Délégué de la Fondation.

Les inscriptions sont ouvertes du 22 février au 28 mars 2021, via la plateforme spécialisée Photocrowd. Les participants peuvent dès à présent soumettre jusqu’à cinq photographies dans une ou chacune des catégories du concours :

Il suffit pour cela de déposer les fichiers sur la page dédiée du concours photo : https://www.photocrowd.com/pa2faward/.

Le jury, composé de photographes professionnels et de représentants d’entités engagées en faveur d’un développement plus durable, désignera le lauréat du Prix de Photographie environnementale de la Fondation ainsi que les lauréats pour les trois catégories du concours.

Le public pourra lui aussi se prononcer et voter pour ses photographies préférées, directement sur la page du concours.

Composition du Jury :

-Ragnar Axelsson alias RAX, Photojournaliste & Photographe documentaire spécialisé dans l'Arctique

-Laurent Ballesta, Photographe & co-fondateur d'Andromède Océanologie

-Anthony Boira, PDG de Monaco Digital

-Nick Danziger, Photojournaliste, Membre honoraire de la Royal Photographic Society, Lauréat du Prix Ness de la Royal Geographical Society, 

-Frederick Dharshie Wissah, CIWEM Photographe environnemental de l'année 2019

-Daisy Gilardini, Photographe envrionnementale spécialisée dans les régions polaires

-Jean-Michel Krief, Photographe et co-fondateur du Sebitoli Chimpanzee Project en Ouganda

-Lisa Samford, Directeur Exécutif de Jackson Wild

-Olivier Wenden, Vice-Président de la Fondation Prince Albert II de Monaco et Président du Jury

Le Prix de Photographie environnementale de la Fondation sera récompensé d’une dotation de                    6000 euros et les lauréats de chaque catégorie seront respectivement dotés de 1000 euros. Les trois prix du public seront chacun dotés de 500 euros.

Les plus belles photographies seront présentées, du 4 mai au 1er juin 2021, dans le cadre d’une exposition urbaine, en Principauté de Monaco, organisée à l’occasion du 15ème anniversaire de la Fondation.