Actualités

Soirée de remise des Prix de la Fondation Prince Albert II de Monaco - 21/02/2008

Devant près de 1000 personnes dont de nombreux représentants et Ministres environnementaux de plus de 150 pays réunis à Monaco pour la 10ème session spéciale du Conseil d’Administration/Forum Ministériel Mondial du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), la Fondation Prince Albert II de Monaco a organisé sa première soirée de remise de Prix ce 21 février.

Ces prix récompensent trois personnalités reconnues dans le monde pour leurs actions en faveur de l’environnement dans chacun des objectifs prioritaires soutenus par la Fondation :

M. Alain Hubert pour le changement climatique et la promotion des énergies renouvelables,
Mme Jane Goodall pour la biodiversité
Mme Sunita Narain pour l’accès à l’eau et la lutte contre la désertification.

S.A.S. le Prince Souverain a remis les trophés spécialement créés à cette occasion par l’artiste verrier, M. Jean-Claude Novaro.
Par cette action symbolique, la Fondation souhaite se positionner comme un accélérateur de projets et de solutions pour l'environnement. Elle encourage une gestion durable et équitable des ressources naturelles et place l'Homme au cœur des projets.
Une soirée riche en évènements avec des extraits du film « Océans » qui sortira en 2009 et réalisé par M. Jacques Perrin qui a présenté sur scène ses premières images ou l’intervention de M. Guy Laliberté, Président de la Fondation One Drop et fondateur du Cirque du Soleil.
Cette magnifique soirée s’est clôturée avec, en avant première européenne, la projection du film canadien «Le Dernier Continent », réalisé par M. Jean Lemire, biologiste et cinéaste.

Plus d’informations :
Pour Alain Hubert: International Polar Foundation
www.polarfoundation.org
Pour le Dr Jane Goodall : Institut Jane Goodall
www.janegoodall.fr
Pour Sunita Narain : Centre for Science and Environment :