Legals

ACCÈS AU SITE

A l'exception du coût de connexion, l'accès au contenu de ce site est gratuit et se fait sans inscription préalable, ni abonnement. La Fondation Prince Albert II de Monaco se réserve le droit, à tout moment, de modifier, interrompre temporairement ou de manière définitive tout ou partie de ce site, et ce sans avoir à informer préalablement l'utilisateur. Aucune responsabilité de ce fait n'est encourue par la Fondation Prince Albert II de Monaco.

PROPRIÉTÉ DU SITE

Ce site est la propriété exclusive de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

DROITS D'AUTEUR

Tous les contenus (qu'il s'agisse de textes, commentaires, titres, photographies, sons, images, données, dessins, séquences animées sonores, vidéos, etc.) reproduits sur ce site, ainsi que la conception, la forme et les logiciels sont la propriété de la Fondation Prince Albert II de Monaco (sauf mentions spéciales) et sont protégés par les textes en vigueur sur le droit d'auteur et plus généralement sur les droits incorporels. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion totale ou partielle sur quelque support que ce soit, est formellement interdite, sans l'autorisation écrite et préalable de la Fondation Prince Albert II de Monaco Albert II de Monaco, à l'exception d'une stricte utilisation pour usage personnel, privé et non-commercial, sans modification des éléments présents sur le site et sans suppression des mentions relatives aux droits d'auteur ou autre mention concernant les droits de la propriété intellectuelle.

MARQUES

Les marques et/ou logos dont est titulaire la Fondation Prince Albert II de Monaco, apparaissant sur ce site sont des marques protégées par des dispositifs du droit de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, en tout ou partie, sans l'autorisation du titulaire constitue une infraction pénalement sanctionnée par les Cours et Tribunaux monégasques.

UTILISATION DU SITE ET DE SON CONTENU

L'utilisateur s'engage à ne pas commettre sur ce site des actes illicites ou des actes portant atteinte aux droits de la Personne et plus généralement aux intérêts de tiers. Sont prohibés par les présentes conditions générales d’utilisation, tout actes pouvant contribuer à ternir le nom et ou l’image de la Fondation Prince Albert II de Monaco, du Prince Albert II de Monaco ou de l’État de Monaco ou pouvant endommager, surcharger, mettre hors d'état, discréditer ou mettre en échec le site. Sont notamment prohibés : la transmission par e-mail ou par tout autre moyen des contenus servant à des fins de persécution, harcèlement, diffamation, discrimination, insultes ou toute autre diffusion d'information ou d’opinion à caractère personnel sur un ou plusieurs individus ou portant atteinte aux droits de la personne ou aux utilisateurs mineurs. Les correspondances doivent avoir en toute circonstance un caractère courtois et doivent obéir aux règles élémentaires de la politesse. Les contenus de ce site Internet sont traduits à titre indicatif, en cas de divergence seul le texte en français fait foi.

RESPONSABILITÉ

La Fondation Prince Albert II de Monaco ne donne aucune garantie, implicite ou explicite, concernant le fonctionnement, et/ou le contenu du site. La Fondation Prince Albert II de Monaco ne sera pas tenue responsable des dommages, directs ou indirects, commerciaux ou non, résultant de l'utilisation du site. La Fondation Prince Albert II de Monaco Prince Albert II de Monaco s'efforce de diffuser des informations exactes et tenues à jour. En revanche, la Fondation Prince Albert II de Monaco ne garantit pas la continuité, l'accès et la disponibilité du fonctionnement du site et des services afférents, et/ou de la présence de virus sur son site. La Fondation Prince Albert II de Monaco décline toute responsabilité relative aux virus qui pourraient être importés lors du téléchargement de l'un des éléments du site ou des sites auxquels la Fondation Prince Albert II de Monaco renvoie par le biais de liens hypertextes. Par ailleurs, la Fondation Prince Albert II de Monaco décline toute responsabilité quant à leur contenu.

L'utilisateur est seul responsable de l'utilisation de telles informations.

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Conformément aux dispositions de la loi n° 1.165 du 23 décembre 1993 relative à la protection des informations nominatives, modifiée, la Fondation Prince Albert II de Monaco s’engage à préserver la confidentialité des informations nominatives fournies par les usagers dans le cadre de leurs demandes d'informations à l'Administration ou leur abonnement aux « Newsletters » (Lettres d'informations envoyées par e-mail).Ces informations sont exploitées dans le cadre de traitements automatisés ayant pour finalité « Site Internet d'information au public »

Les informations nominatives ainsi collectées sont conservées pour la durée du traitement de la demande et pendant la durée de l'abonnement de l'usager.

Vous disposez d’un droit d’accès et de mise à jour de vos informations nominatives.

Pour l’exercer, merci de vous adresser par courrier adressé au Secrétariat Général de la Fondation Prince Albert II de Monaco Prince Albert II de Monaco, 16 boulevard de Suisse, 98000 Monaco.